24/09/2012

Explication du terme- Je suis AYAM

"Le principe de vie, toujours actif, fait tout son possible pour entrer en action, produisant ainsi la perfection. Mais les humains, ayant leur libre arbitre, sciemment ou inconsciemment, le requalifient de toutes sortes de faussetés. L'individu qui a son attention fixée fermement sur sa Présence, son Dieu, devient un pouvoir invincible que mulle manifestation extérieure de l'humanité ne peut abattre.

Si cet indidu dit "Je suis Ayam ici et je suis Ayam là", des amis utiles vont surgir de partout à son aide, car Je suis ces amis qui surgissent à son aide partout.
La libération de toute domination ou de toute immixion du dehors peut seulement survenir par l'acceptation de la Présence de Dieu dans son coeur, de Dieu en action dans la vie et le monde de cet individu. Bien de fois, ceci demande une forte détermination de croire à sa Présence quand les apparences semblent vous dominer. Cependant, ce n'est jamais le cas. Le vieux diction: "Un individu n'est jamais rossé tant qu'il ne cède pas." est vrai, car aussi longtemps qu'il considère que Dieu en lui est l'intelligence directrice, il n'y a aucune activité humaine qui puisse intervenir longtemps. Le puissant épanchement de lumière qui entoure chaque individu, par la visualisation et la connaissance de sa Présence, peut être aussi invincible encore. A travers les âges, la majorité des humains a prêté son attention aux apparences extérieures, laissant pénétrer ainsi en eux toutes sortes des discordes et de détresses; mais à présent il y a des milliers d'êtres qui commencent à comprendre que la Présence de Dieu en eux est absolument invincible, et qu'ils ont le pouvoir de monter au-dessus de l'injustice, de la discorde et de la désharmonie de la création extérieure. Tant que l'humanité ou les individus ne prêteront pas leur attention à la Présence de Dieu en eux, assez longtemps et avec une suffisante détermination, ils se trouveront entourés par l'indésirable; mais par cette Présence, chacun a le povoir de monter au-dessus de la discorde et du tumulte du monde extérieur.

En premier lieu, il faut avoir la ferme volonté de tenir bon quand les soi-disants nuages de l'orage sont bas, et que les apparences extérieures paraissent accablantes; mais par une attitude consciente et dynamique et par son attention fixée sur la Présence de Dieu en lui, l'individu voit que les éclairs de l'orage se précipitant des nuages dissolvent l'orage qui paraissait menacer.

Quand on avance, on se trouve devenir plus invincible à toutes créations humaines qui apportent tant de détresse. Jesus a dit: "Connais la verité et la verité te fera libre". C'est peut-être une des verité les plus simples et les plus grandes émises, car la première condition de cette grande verité est de savoir que vous avez en vous cette invincible Présence de Dieu. Si vous savez cela, et que vous en êtes certain au fond de votre conscience, alors vous savez que vous avez le pouvoir de Dieu en vous. Vous devez ensuite prendre position et dire: "Je suis Ayam, la Présence qui ilumine et qui révèle toute activité humaine que je dois connaître car je suis Ayam la sagesse, je suis Ayam la perception, je suis Ayam le pouvoir révélateur m'apportant tout ce que je peux voir et comprendre afin que je puisse agir conséquence". C'est si facile quand vous compris que: "Je suis Ayam la seule Intelligence et la seule Présence en action" de constater que vous tenez le sceptre dans vos mains et que par cette Présence Ayam vous pouvez obliger toute chose que vous voulez savoir et que vous avez besoin de savoir à vous être révélée. Je vous assure que cela ne lèse pas le libre arbitre d'un autre individu. Il est temps que les enfants de Dieu, qui regardent vers la lumière, se réveillent à ce pouvoir. Je vous assure que ce n'est pas un mal ni une erreur de proclamer et de demander son dû. En ce faisant, vous ne vous immiscez pas dans les affaires d'autrui. Si des êtres dans l'activité du monde extérieur essayent de vous prendre ce qui vous appartient, c'est votre droit de demander par votre Présence AYAM que la condition soit réajustée et que ce qui est vôtre vous soit rapporté. Vous devez faire attention de ne pas devenir sympathisant de l'autre individu quand nous avons mis en branle la loi divine, afin de ne pas interrompre ses effets. Quand les humains sont totalement gouvernés par leur moi extérieur et quand ils n'ont aucune considération pour le pouvoir de Dieu qui leur donne la vie, ils sont souvent poussés à commettre toutes sortes d'injustices; mais ceci ne doit pas vouloir dire, en  aucun cas, que vous ler permettrez de faire dans votre monde. Non, car vous savez que vous avez en vous le puissant pouvoir de Dieu pour commander et demander le droit et la justice pour vous. Quand les individus commencent à faire du mal, ils mettent en action la grande loi universelle, ou loi cosmique, de la compensation, et ils ne peuvent pas plus éviter la compensation qu'arrêter la marche des planètes. Aucun être ne peut éviter cette loi (Loi Divine, Loi Universelle, Loi des Conséquences, etc.).

Celui qui connaît le pouvoir de Dieu en lui n'a pas à craindre qui que ce soit. Dites souvent: "Je suis Ayam la Présence de Dieu" dans ce que vous voulez accomplir. Ceci permet au pouvoir de Dieu d'agir et de vous apporter la justice.

Saint Germain."


Appels


Note : Mes enfants , tous les jours de votre vie , tendez les bras vers votre Présence et dites lui :
206.
O ! Dieu Tout-Puissant présent dans mon coeur . Je demande que la loi immortelle de l’octave des Maîtres
Ascensionnés devienne la loi de mon être et qu’elle gouverne le monde . Je demande à être enveloppé dans une grande colonne de substance de lumière par laquelle je puis être UN avec les Maîtres Ascensionnés .
Je demande à maîtriser ainsi tous les problèmes du plan physique .


207.
Je suis AYAM , la loi de la perfection des Maîtres Ascensionnés et je demande et je commande qu’elle prenne possession du monde physique pour l’éternité .


Note : Par le pouvoir du Dieu Tout-Puissant présent dans mon coeur , je prends position et je dis :
208.
Je suis AYAM , la loi du pouvoir éternel de la perfection des Maîtres Ascensionnés ici-bas .
Je suis AYAM , la loi du Christ victorieux .
Je suis AYAM , la loi de l’immortelle protection de tout ce qui est constructif .
Je suis AYAM , la loi du pouvoir sans limites qui gouverne tout ici-bas pour toute l’éternité .


Extrait de livre: Instruction de Saint-Germain I et II
                        Le Livre des Appels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire